Cet été, les vilains de
Spider-Man seront largement représentés dans le cadre
de l'événement Sinister War de
Nick Spencer. A cette occasion - ou autre, en fait, on n'est même plus si sûrs que
Marvel a besoin d'une raison précise pour entamer un mois thématique - les personnages se projetteront sur une vingtaine de couvertures variantes tout au long du mois de juin. Evidemment, vu de l'extérieur, le processus aurait tout l'air d'une énième capitalisation forcée susceptible d'étouffer la concurrence et de morceler le budget commande des librairies, mais, ce serait oublier de prendre en compte le fait que, voilà.
Rogue Gallery
En plus
des variantes Pride Month de
Phil Jiménez, éparpillées tout au long du mois de juin,
Marvel investit donc sur une seconde campagne d'affichage thématique avec tout un tas de couvertures parfois jolies, souvent dispensables, et qui continuent d'user le porte-monnaie des fans de
Spider-Man. Force est de constater que cette niche de lecture précise est très régulièrement sollicitée par la Maison des Idées, qui produit énormément de contenu sur son Homme Araignée.
Pêle mêle, sont listées :
-
Pour le 16 juin, Captain America #30 par Taurin Clarke, Miles Morales: Spider-Man #27 par Rose Besch, The Mighty Valkyries #3 par Rian Gonzales et Fantastic Four #33 par Dike Ruan
-
Pour le 23 juin, Amazing Spider-Man #69 par Gerald Parel, Captain Marvel #29 par David Lafuente, Guardians of the Galaxy #15 par Carlos Pacheco, Silk #4 par Betsy Cola, Thor #15 par Tony S. Daniel et Wolverine #13 par Ryan Benjamin
Dans le tas, du bon, du moins bon. Plein de couvertures. Bref, la fête. A vos porte-monnaies, le loyer et le frigo attendront.
Source