Comme une forme d'échange amical. Alors que l'on apprenait dans la soirée qu'après la conclusion de son run sur Immortal Hulk, Al Ewing irait reprendre la série Venom une fois le passage de Donny Cates terminé, ce même Donny s'occupera lui de reprendre les commandes d'une nouvelle série Hulk. C'est si simple, il n'y avait qu'à intervertir deux des auteurs les plus bankables de Marvel, et la maison d'édition l'a très bien compris.
C'est donc au mois de novembre prochain, comme pour le relaunch de Venom, que l'on aura donc droit à un relaunch du titre régulier Hulk, avec Donny Cates au scénario. Quiconque a lu quelques comics Marvel ces dernières années savent que Cates est l'un de leurs auteurs chouchous : régulier sur Venom pendant trois bonnes années, le scénariste a également enchaîné les aventures cosmiques sur Thanos, les Gardiens de la Galaxie et leur spin-off Silver Surfer : Black, ainsi qu'un série en cours Thor reprise après le long run de Jason Aaron. En indé' aussi le scénariste s'est démarqué, avec dans ces faits d'armes récents le spectaculaire Crossover chez Image Comics ou The One You Feed au Panel Syndicate.
Bien qu'Al Ewing a su poser de nouvelles bases tout au long de son run d'Immortal Hulk, en façonnant une mythologie à part entière avec de nouveaux concepts tels que celui de la Green Door et quelques créations comme l'équipe Gamma Flight (qui aura d'ailleurs droit à son propre titre), on peut donc faire confiance à Donny Cates pour ne pas tout casser avec sa reprise, tout en façonnant ses propres envies, comme il a pu le faire sur Venom.
En outre, Cates sera très bien accompagné sur la partie artistique puisque l'on retrouvera le dessinateur Ryan Ottley sur les planches intérieures. Notoirement reconnu pour avoir dessiné la quasi totalité des numéros de la série Invincible de Robert Kirkman, Ottley s'est illustré chez Marvel depuis 2018 en étant dessinateur régulier du Amazing Spider-Man de Nick Spencer. Le personnage de Hulk lui permettra de varier les plaisirs, et Ottley nous offre déjà une superbe première couverture pour la série à venir. A noter que, comme pour Venom, le FCBD 2021 Avengers/Hulk sera l'occasion d'avoir une preview de ce nouveau relaunch. Difficile de ne pas être un peu impatient.