Pour cet été, Panini Comics renforce la présence de TKO Studios sur notre territoire. Après avoir fait main basse sur le catalogue de la jeune société d'édition, fondée par le scénariste Tze Chun il y a un peu plus de deux ans, l'éditeur italien annonce The Banks de Roxane Gay et Ming Doyle, et Eve of Extinction de Sal et Steve Simeone avec Nik Virella aux dessins. Panini s'était déjà chargé d'importer en France le Sentient de Jeff Lemire et la Sara de Garth Ennis, et l'extraordinaire Goodnight Paradise du talentueux Joshua Dysart.
Chèvre Epinards
Prévu
pour être adapté au cinéma,
The Banks suit l'histoire d'une famille de braqueuses noires de haut vol sur plusieurs générations, de Chicago dans les années 1970 jusqu'au paysage contemporain de l'industrie bancaire. Feuilleton engagé et revendicatif, le bouquin s'inscrit dans la continuité de la série
The Kitchen de
Doyle, en inscrivant les codes des récits de gangsters dans un propos féministe et, en l'occurrence, afro-américain.
Dans la même lignée, Eve of Extinction s'articule également sur un ensemble d'héroïnes, cette fois placées dans un scénario d'apocalypse monstrueuse. Deux mères s'associent pour aller sauver leurs enfants au milieu d'une pandémie aéroportée, où les hommes se transforment les uns après les autres en créatures difformes et agressives. Les deux bouquins sont annoncés pour cet été, avec les quatrièmes tomes de Buffy Contre les Vampires de Jordie Bellaire et Ramon Bachs et World of Warcraft de Walt Simonson.