Les équipes du Label 619 soutiennent l'effort Tank Girl. Les séries consacrées à l'héroïne font partie des rares projets d'importation de l'éditeur, avec un accompagnement régulier des nouveautés publiées aux Etats-Unis depuis quelques années. Pour ce mois de juin, 619 annonce Tank Girl : All-Stars, une anthologie en quatre numéros où Alan Martin s'entoure de quelques vieux amis.
Tank is not dead
En l'occurrence, Brett Parson, artiste régulier sur les récentes séries consacrées à l'héroïne signe une partie des histoires courtes de cette mini, avec Jim Mahfood, de passage pour un segment et sur une bonne pelletée de couvertures variantes. Chris Wahl, Warwick Johnson-Caldwell, Greg Staples, Jonathan Edwards et le quasi-co-créateur de Tank Girl, Philip Bond, sont aussi de la partie. Les différentes histoires reviennent en partie sur l'historique loufoque du personnage, avec la quantité habituelle de vannes et de scènes d'action.
Etonnamment, l'allure anthologique du projet n'a apparemment pas suffi à motiver Jamie Hewlett, probablement trop occupé à illustrer des cartes de tarot à 250 balles pour se préoccuper de savoir ce que devient l'héroïne qui l'aura rendu célèbre il y a un peu plus de trente ans. Tank Girl : All-Stars est attendu pour le 18 juin 2021 au Label 619/Ankama, annoncé à 15 euros 90 pour 112 pages.