Après Wolverine, après les Inhumans, et après Unbeatable Squirrel Girl, c'est au tour de Dr. Strange d'avoir droit à sa mort en comics - quoique cela puisse réellement signifier dans un univers où plus personne ne reste dans cet état bien longtemps. Occupé à faire ses prochaines annonces pour le mois de septembre prochain, Marvel verse dans le teaser avec un sort funeste potentiellement réservé à Stephen Strange.
Marvel annonce "la saga finale du Sorcier Suprême de Marvel" pour septembre prochain. Une façon de remettre l'attention sur le personnage à quelques mois de la sortie du prochain film qui lui sera consacré, ce d'autant plus qu'il se sera passé une bonne année sans que Dr. Strange n'a eu une série régulière en solo. Le Surgeon Supreme de Mark Waid avait en effet été annulé à l'été 2020 par Marvel après seulement six numéros, et bien que Stephen Strange soit présent dans la Strange Academy, les comics de Skottie Young et Humberto Ramos (récemment débutés en VF chez Panini Comics) ne peuvent avoir réellement une résonance avec ce que compte faire Marvel Studios sur grand écran.
Dans les comics, Dr. Strange est surtout mort dans des versions alternatives de l'univers Marvel (Earth-X, Marvel Zombies, etc...), mais une mort en continuité était montrée au cours de Secret Wars en 2015. Le Sorcier Suprême se faisait tuer par Dr. Doom - puis le Multivers était reconstruit par Reed Richards et Strange réapparaissait avec tout le reste. A voir si la mort annoncée par le teaser sera bien réelle. Sur les détails du titre et son équipe créative, Marvel devrait en dire plus d'ici la semaine prochaine. Stay tuned, comme ils disent.