A l'été 2020, après plusieurs longues années d'attente, Geoff Johns livrait en compagnie de Jason Fabok le récit Three Jokers, mini-série de trois numéros publiée dans le DC Black Label. Une intrigue qui devait apporter des réponses à une question soulevée depuis la fin des New 52 et les débuts du Rebirth chez DC : qui sont les trois Jokers dont la Chaise de Mobius avait révélé l'existence à Batman, quand ce dernier lui avait posé la question "qui est le Joker ?". Une bonne année après, le lectorat français pourra avoir également droit à la réponse, avec l'album Batman : Trois Jokers qui arrivera cet automne chez Urban Comics, dont nous avons l'honneur de pouvoir vous révéler en exclusivité les détails de publication.
C'est donc le 1er octobre 2021 que vous pourrez retrouver Batman : Trois Jokers dans la collection DC Black Label de l'éditeur français Urban Comics. L'album comprendra les trois numéros de cette mini-série (pour un total de 176 pages), dans laquelle on retrouvait Batman, Red Hood et Batgirl enquêter sur une série de crimes perpétrés de façon quasi simultanée dans Gotham City. Le hic ? Le coupable serait à chaque fois le Clown Prince du Crime. Très rapidement, le trio de justiciers se rend compte qu'il n'y a pas qu'un seul Joker en ville, et qu'il est plus que crucial de les arrêter avant que leur plan macabre n'arrive à exécution.
Comme elle l'a été pour le lectorat VO l'été dernier, la sortie de Batman : Trois Jokers est un évènement pour le lectorat VF, aussi l'édition française profitera de plusieurs éditions. On trouvera une édition régulière à 18€, mais aussi trois éditions limitées avec une couverture variante, vendue 20€, chacune d'entre elles étant accompagnée d'une carte à jouer en accord avec le personnage présenté sur la couverture en question. Un accessoire qui vous sera utile pour signer de futurs méfaits lorsque vous entamerez votre carrière criminelle, à n'en pas douter. Les personnages en question sont Batman, Red Hood et Batgirl, toutes les couvertures étant signées du redoutable Jason Fabok, qui livre une performance impressionnante tout du long de Batman : Trois Jokers, avec les couleurs de Brad Anderson.
Les quatre couvertures (édition régulière puis les trois variantes) ainsi que les visuels des cartes à jouer sont à retrouver ci-dessous. Du reste, on vous donne rendez-vous tout début octobre pour vous reparler d'un Batman : Trois Jokers qui sera au coeur de vives discussions à sa sortie.