Marvel pioche une fois de plus dans les grands noms de son propre panthéon à l'occasion du prochain arc de la série X-Men : Legends. Pensé pour ramener du passé quelques unes des grandes figures de l'écurie X-Men, le titre a déjà accueilli Fabian Nicieza, Louise Simonson, Walt Simonson et Peter David, pour de courtes aventures emplies de nostalgies pour les grands runs d'antan. En l'occurrence, Larry Hama, grand architecte de la vie de Wolverine, retrouvera le griffu dans les prochains numéros. Philip Tan se chargera des dessins.
Logan Old Man
Auteur culte des années 1980, Hama se sera fait un nom à l'écriture des comics G.I. Joe de Marvel, avant de bifurquer vers la première série régulière consacrée à Wolverine. A l'époque, le personnage n'avait eu droit qu'à une première mini-série par Chris Claremont et Frank Miller, avant un second volume entamé en 1988, pour une très longue ascension : aux côtés du bonhomme, Peter David, Archie Goodwin, Steve Skroce ou Erik Larsen se chargeront de compter la légende de Logan, en plein boum de popularité à l'époque.
Hama retrouve Wolverine pour un nouveau voyage vers le Japon. Deux jeunes mutants ont disparu, et le héros, accompagné par Jubilee, devra affronter les hordes de la Main et Lady Deathstrike pour tenter de les retrouver et de mettre à jour l'éventuelle conspiration en présence. A découvrir dans X-Men : Legends #7 en septembre 2021.