L'adaptation au cinéma des origines de Snake Eyes chemine gaiement vers les salles américaines. En Europe, le film prend un peu plus son temps : avec une sortie prévue pour le 18 août 2021 en France, celui-ci devra supporter un retard de quatre semaines après sa sortie aux Etats-Unis, le 23 juillet. A priori, pas de quoi s'inquiéter sur le plan des spoilers, personne ne s'attend à une intrigue à tiroirs ou à retournement dans l'histoire du ninja muet de la famille G.I. Joe.
Yeux de Serpent et Ombre de Tempête
Le film de
Robert Schwenke déroule l'arsenal habituel des productions américaines modernes, avec une série de posters consacrés à ses différents personnages principaux. Pour rappel,
Henry Golding se chargera du rôle titre, avec
Andrew Koji en
Storm Shadow,
Samara Weaving en
Scarlett,
Ursula Corbero en
Baroness,
Haruka Abe en
Akiko,
Peter Mensah en
Blind Master et le grand professionnel de la baston
Iko Uwais en
Hard Master. Pour le nom de ces deux senseis, adressez-vous à
Hasbro.
Snake Eyes suivra l'enseignement et la formation aux arts ninjas du personnage vedette de la franchise G.I. Joe au sein du clan Hirashikage, jusqu'à son enrôlement dans le commandement de soldats américaines opposés aux forces Cobra. Plus quelques semaines de patience avant le grand déballage de la violence, dans l'esprit de série B commun au narratif global de la licence de jouets plastique.
Source