"Ah ouais, carrément, une saga ?" Hey, quatre films, un dessin animé et des comics, le héros a une sale tronche mais ça se respecte. Si le Toxic Avenger de Macon Blair ne ressemblait pas encore suffisamment au Super de James Gunn, le studio Legendary Pictures a décidé de jouer carte sur table. Kevin Bacon, acteur vedette et danseur de qualité, a signé pour le rôle du méchant dans le nouveau film consacré à Melvin, selon le Hollywood Reporter.
Macon & Bacon
Après avoir campé le bizarre
Jacques, le comédien rempile pour un autre film de super-héros au budget modeste, mis en scène par un jeune loup du cinéma indépendant, dans un prolongement philosophique des productions
Troma. Une belle prise pour le long-métrage,
après Peter Dinklage,
Jacob Tremblay et Taylour Paige, un assemblement de talents assez cools venus de filmographies sélectives ou, au moins, diversifiées.
Pour ceux qui dormaient depuis 1983, Kevin Bacon sera passé par toute une série de bizarreries, souvent ludiques, parfois loufoques, au fil d'une filmographie nonsensique où se bousculent d'un air amusé Footloose, Apollo 13, Crazy Stupid Love, Mystic River, X-Men First Class, JFK, R.I.P.D. et, forcément, Hollow Man et Death Sentence. Un bonhomme compétent profitant d'une amplitude de jeu difficile à évaluer.
Le tournage de The Toxic Avenger devrait démarrer cette année.