Alors que le monde entier attend de voir le trailer du prochain Spider-Man : No Way Home et que les "scoopers" essaient désespérément de prédire quand il sera mis en ligne, la campagne de promotion du film de Sony Pictures et Marvel Studios en Amérique du Sud intrigue.
C'est le compte de Sony Pictures Brazil qui a en effet mis en ligne un simple teaser pour annoncer le titre du film en portugais, Homem Aranha: Sem Volta Para Casa. Jusque là, rien de très incroyable, mais tout le monde aura remarqué un curieux effet de "glitch" du titre, sur la toute fin de cette courte vidéo.
Moral lá em cima! O próprio ????? chegou trazendo mimos! Título versão brasileira? Temos! #HomemAranhaSemVoltaParaCasa - Dezembro somente nos cinemas. pic.twitter.com/gKyYz9Spcl
— Sony Pictures Brasil (@SonyPicturesBr) June 14, 2021
Si cet effet graphique fait parler de lui, et très certainement à raison, c'est parce qu'il évoque les mêmes glitchs qui parsemaient le logo titre de Spider-Man : into the Spider-Verse et leurs personnages venus du Multivers, qui glitchaient d'être présents dans une réalité autre que la leur. Depuis de nombreux mois, avec notamment la présence d'Alfred Molina et Jamie Foxx qui reprennent leurs rôles de Dr. Octopus et Electro des précédentes saga Spider-Man, il est affirmé que Spider-Man : No Way Home doit exporer un Multivers Marvel en live action. Lorsqu'on ajoute à cela les dernières déclarations du président de Sony Pictures qui affirmait qu'il y a "un plan" pour connecter le Spider-Man de Marvel Studios (Tom Holland) à leur propre univers de films, nul doute que les esprits commencent à chauffer, une fois de plus, avec ce simple teaser. Ha, les secrets d'un marketing réussi...
Spider-Man : No Way Home est attendu pour le 15 décembre 2021 au cinéma.