Dans la foulée de l'annulation de la série Jupiter's Legacy, l'aventure de Mark Millar chez Netflix se poursuit en deux dimension avec l'adaptation de Super Crooks. Pensé pour étendre la mini-série de Millar et Lenil Yu, une reprise des codes de films de braquages transposée dans un monde de super-héros, ce projet développé au Japon chez Bones Studio s'est présenté pendant le Festival d'Annecy, consacré à l'animation sous toutes ses formes.
L'opportunité idéale d'annoncer quelques noms aux différents étages de cette version mouvante supervisée par Mark Millar. La réalisatrice Motonobu Hori, passée par les séries animées Beck : Mongolian Chop Squad et Carole & Tuesday, du grand Shin'ichiro Watanabe, se chargera de la mise en scène aux côtés de Takafumi Hitani aux designs des personnages. Le scénariste Dai Sato, ancien de Lupin III, Eureka Seven et Cowboy Bebop, s'occupera de l'écriture sur la base du scénario posé par l'auteur original.
Braqueurs Amateurs
Peu de temps après l'annulation de
Jupiter's Legacy,
Mark Millar annonçait, curieusement, qu'une autre projet d'adaptation de
Super Crooks était dans les tuyaux,
cette fois en images réelles. Le producteur pensait sans doute sauver la mauvaise nouvelle par un rebond inattendu, mais se retrouve pris à son propre jeu : immédiatement attachant, le premier visuel de
Super Crooks fait déjà plus envie que l'ensemble de la promo' de
Jupiter's Legacy, lecture molle et dépouillée des planches de
Frank Quitely. Pour rappel, les deux séries devraient évoluer dans un même univers.
Ce qui n'aura pas une grande importance dans l'absolu : pensée comme une histoire perméable, le braquage des Super Crooks suit simplement une équipe de vilains partis pour l'Espagne à force de se faire arrêter par les super-héros d'Amérique du Nord. On s'attend à quelques références, sans plus. La série n'a pas encore annoncé de date de sortie, mais sera disponible sur Netflix, à l'instar de l'ensemble du Millarworld. Reste à espérer un succès surprise qui motivera la production à investir davantage dans le format animé.