Après un démarrage tonitruant en ce début d'année, la reprise en western de Mutafukaz, baptisée Mutafukaz 1886, marquait un temps d'arrêt après la publication de son troisième numéro (a fortiori, on imagine que les mouvements du Label 619 peuvent expliquer cette pause). Alors que l'on misait pour un retour du titre avec son quatrième et avant-dernier chapitre pour l'automne prochain, on sera ravis d'apprendre qu'il n'y aura en fait pas si longtemps à attendre.
C'est en effet par communiqué de presse qu'Ankama, chez qui sera publié la fin de Mutafukaz 1886 (parmi d'autres titres du Label 619 à venir encore cette année chez eux, les nouveautés avec Rue de Sèvres ne démarrant qu'en janvier 2022), avec un quatrième numéro annoncé pour le 27 août 2021, et ce toujours au prix plus qu'attractif de 4,95€.
De quoi retrouver Vinz et Angelino après un troisième chapitre particulièrement brutal et violent (avec un évènement qu'on ne pardonnera jamais aux auteurs), toujours servi par Run au scénario et Simon "Hutt" T. aux dessins. L'arrivée à la fin du mois d'août vous laisse le temps de rattraper votre retard avec les trois premiers numéros, d'autant plus que le premier bénéficie d'un coffret collector pour compiler l'intégralité de cette mini-série. Vivement la fin de l'été, tout compte fait !