DC Comics fait le plein d'Aquaman. Dans l'idée d'avoir des machins à mettre sur les présentoirs des librairies l'an prochain, lorsque Jason Momoa sera revenu, à dos de requin, pour désacraliser un nouvel artefact atlante éventuel, l'éditeur annonce une seconde mini-série pour la rentrée après Aquaman : The Becoming de Brandon Thomas et Diego Olortegui. Rendons au chef du rumeur jeu le crédit habituel : Rich Johnston de BleedingCool avait évidemment anticipé.
Manta l'Eau
Encore relativement énigmatique, la série a la possibilité de taper sur un angle un peu plus original que l'habituel cycle de la vengeance qui oppose le vilain à Aquaman depuis sa création : dans la continuité Futur State, le film de Black Manta, Jackson Hyde, joue le rôle d'Aqualad, protecteur et grand ami de la fille d'Aquaman, Andy Curry. Cela étant, si l'idée serait de coller au scénario du prochain film de James Wan, dans lequel le vilain jouera un rôle plus important, il se peut aussi que DC mise sur quelque chose de plus automatique.
Chuck Brown (Bitter Root) et Valentino De Landro (Bitch Planet) se chargeront de l'écriture et du dessin, avec un premier numéro attendu pour le mois de septembre 2021.