Achevé en mars dernier, le tournage de The Batman reprendra au mois de juillet pour l'habituelle séquence des prises de vues additionnelles. En l'espace de quelques mois, les équipes de Matt Reeves ont pu suffisamment avancer pour noter les ajustements et corrections éventuelles à apporter au montage. En l'occurrence, à l'instar de Birds of Prey, il s'agirait majoritairement de scènes d'action.
Si Warner Bros. entretient une histoire complexe avec le concept de "reshoot" sur les productions de la famille DC Films, la plupart des films de cette taille ont pris l'habitude de passer par cette seconde plage de tournage. Aux dernières nouvelles, le studio ne compte pas revenir sur la carte blanche laissée à Reeves, maître de son projet.
Glasgow Calling
Le site
DailyRecord explique que le tournage additionnel de
The Batman serait prévu pour démarrer vers la mi juillet - un informateur relativement peu fiable, mais dont la source s'avance à évoquer des points précis. Les nouvelles scènes seraient majoritairement des cascades, remises à plus tard en raison de l'état de santé de
Robert Pattinson pendant la première phase de prises de vue (le comédien avait contracté le COVID-19 peu de temps
après la reprise en septembre dernier).
Reeves,
Pattinson et
Colin Farrell s'installeraient à Glasgow pour une petite semaine, en vue de tourner dans le décor de "
Merchant City" et "
Necropolis", avant de prendre la route vers York, dans le Nord de l'Angleterre pour les deux semaines suivantes.
L'objectif serait de compléter le tournage pour de bon d'ici la fin du mois de juillet, pour enchaîner sur le reste de la post-production. Sur le papier, le film devrait ensuite entrer en phase de submersion avant de lancer son plan promotionnel - on devrait entendre à nouveau parler de lui à l'occasion de la seconde convention en ligne DC FanDome en octobre prochain.
The Batman est attendu pour le mois de mars 2022.