L'événement de cet été pour la part cosmique des séries Marvel, The Last Annihilation, se répand (un peu). En plus du tie-in Cable : Reloaded #1, qui accompagnera le fils Summers à la recherche d'une arme capable de battre le mystérieux adversaire, la Maison des Idées enchaîne avec deux autres one-shots pour tenir compagnie à l'intrigue prévue dans les séries Guardians et S.W.O.R.D.. Au passage, l'éditeur annonce d'emblée l'identité du méchant dans les sollicitations à ceux qui n'auraient pas encore pris le train en marche.
In Spaaaaace...
Le champ de bataille de The Last Annihilation accueillera deux puissantes factions de l'espace à la Marvel : l'empire Kree/Skrull de Wiccan et Hulkling, et le royaume du Wakanda, dont la géographie s'est exportée vers les étoiles depuis Ta-Nehisi Coates. D'une part, le régent de la double nation alien et son époux iront se battre sur deux planètes assiégées dans The Last Annihilation : Wiccan & Hulkling #1, chacun de leur côté, tandis que les forces du Wakanda devront elles-aussi mener la charge contre les armées de l'adversaire dans The Last Annihilation : Wakanda #1.
Anthony Oliveira et Jan Bazaldua se chargeront de Wiccan & Hulkling avec une couverture de Luciano Vecchio et une variante de David Lopez, tandis qu'Evan Narcisse et German Peralta s'occuperont de Wakanda avec une couverture de Philip Tan et une variante d'Ernanda Souza. Les deux numéros sont annoncés à 4,99 dollars pour 40 pages en septembre 2021, en marge de la conclusion de l'événement The Last Annihilation prévue pour ce même mois dans Guardians of the Galaxy #18.