Il fallait s'y attendre : avec quelques années de retard, Robert Kirkman prend le train en marche en accompagnant la vague massive de romans graphiques pour jeunes adultes, un marché déjà arrivé à saturation en peu de temps. Skybound s'intéresse à cette mode récente, dans la foulée de DC, Marvel, Legendary, etc, avec l'imprint Skybound Comet. Quelques projets sont d'ores et déjà annoncés.
Love & Zombies
Première nouvelle pour les amateurs de la franchise
Walking Dead : s'il ne s'en occupera pas lui-même,
Robert Kirkman valide un nouveau projet de longue durée dans l'environnement de ses meutes de zombies et d'hommes carnassiers. L'artiste
Tillie Walden, petite vedette du milieu de la BD pour jeunes adultes, s'attaquera à une trilogie de romans graphiques centrée sur le personnage de
Clementine, héroïne des jeux de
Telltale Games,
Walking Dead : The Game. L'adolescente à casquette démarrera ses aventures dès le mois de juillet avec
Clementine : Book One. A priori, l'histoire courte de
Walden dans
l'anthologie Skybound X servirait de préambule ou d'extrait à ce projet.
Est également annoncé le roman graphique Everyday Hero Machine Boy de Tri Vuong et Irma Kniivila, sorte de croisement entre Le Géant de Fer et Dragon Ball qui suit l'histoire d'un enfant robot tombé du ciel dans la ville sous dôme de Mega 416. Venu pour nous détruire, le petit héros rejoindra finalement le camp des gentils après sa rencontre avec un vieil homme baptisé Karate Grandpa. Inspiré par le dessin animé japonais des années 1980 et les jeux vidéos de la génération 16-bit, Everyday Hero Machine Boy marche dans une tradition de scénarios du même genre, à la Goldorak, Astro Boy, Big Guy & Rusty, etc. Le bouquin est attendu pour septembre 2022 et devrait se cantonner à un seul volume.
Enfin, Mairghread Scott (Guardians of the Galaxy) et Pablo Tunica (TMNT Universe) livreront le premier tome de leur trilogie Sea Serpent's Hair en octobre 2022, une histoire à la Naruto dans un environnement de médiéval fantastique où une adolescente venue d'une île perdue réalise qu'elle est en fait la réincarnation du serpent géant Xir, créature de l'apocalypse dans cet univers. Ces deux projets devraient eux aussi être présentés au public dans l'anthologie Skybound X, tout au long de cette année.
La société de Robert Kirkman livre le communiqué de presse habituel sur les motivations vertueuses de cette transition vers le jeune public - en évitant évidemment de mentionner le facteur commercial, évidemment. A voir avec cette première salve de projets dans les deux ans à venir.