Un léger retard (de plus) à prévoir pour le second volume canonique de la saga DCeased de Tom Taylor. Initialement annoncé pour le mois de septembre et avec une sortie ajustée au mois d'octobre, c'est finalement un peu plus tard, le 12 novembre 2021, que l'ouvrage fera son apparition dans les librairies.
L'éditeur Urban Comics, qui dévoile en ce moment ses sorties pour la fin de l'année, a en effet mis en ligne la fiche consacrée à DCeased 2 et laissé apparaître cette nouvelle date de sortie, qui devrait donc être définitive. Le contenu ne change pas : il sera toujours question de reprendre les sept numéros de la mini-série DCeased : Dead Planet publiée chez DC Comics, avec Tom Taylor à l'écriture et Trevor Hairsine aux dessins. En revanche, une légère augmentation est constatée par rapport au prix qui nous avait été communiqué il y a deux mois, passant de 18 à 20€.
Du reste, l'histoire ne change pas : après un premier volet qui montrait la Terre contaminée par une désastreuse forme corrompue de l'équation d'Anti-Vie, une bonne partie des héros qui ont pu survivre se sont réfugiés sur une autre planète. Après les deux spin-offs Unkillables et Hope At World's End, il est donc temps d'aller voir sur ce qu'il se passe sur cette planète, quelques années ayant passé depuis le tout début. La vie a pu reprendre son cours, une nouvelle Justice League s'est formée mais un beau jour, un signal de détresse émanant de la précédente Terre laisse supposer qu'il y a encore des survivants qui s'y terrent. Dès lors, tout va - évidemment - partir une nouvelle fois en sucette.
Rendez-vous au prochain mois de novembre pour acquérir ce second tome d'une saga devenue très rapidement populaire chez les lecteurs modernes de DC Comics.