Quelques jours à peine après que Paramount a annoncé la nouvelle tentative de déclinaison de la licence Transformers, en allant puiser du côté des Animutants/Beast Wars avec le film Rise of the Beasts, une nouvelle annonce de casting vocal nous parvient. Et pas des moindres.
C'est en effet par la voix du sérieux Collider que l'on apprend que l'acteur Ron Perlman a été embauché pour donner de sa voix à Optimus Primal, la déclinaison simiesque et préhistorique d'Optimus Prime, chef des Maximals, une troupe de robots qui prend l'apparence de mammifères, opposée aux Predacons, qui eux se muent en dinosaures. Le média rappelle que l'on retrouvera également dans le film Peter Cullen pour Optimus Prime, indiquant donc bien la présence des deux personnages dans le film. Rise of the Beasts doit en effet rajouter les Maximals, Predacons et Terrorcons à une Terre qui connaît déjà les Autobots et Decepticons. Vaste programme donc.
Un choix de casting en tous les cas qualitatifs : Ron Perlman est bien entendu connu pour ses rôles en live action tels que Hellboy pour ne citer que lui, mais a également un passif important dans l'animation, et sur la franchise Transformers, puisqu'il doublait Optimus Primal dans la mini-série Transformers : Powers of the Prime. Une façon de prolonger la continuité avec un casting méta, qui devrait ravir les fans de la licence. Le film Transformers : Rise of the Beasts est actuellement en cours de tournage, avec une sortie prévue au 24 juin 2022 au cinéma.