Le projet Black Panther : Wakanda Forever s'est fait très discret au cours des derniers mois. Le second opus de cette franchise, toujours réalisé par Ryan Coogler, a dû en effet composer avec la terrible tragédie du décès de Chadwick Boseman il y a bientôt un an. Aussi, mis à part l'annonce de l'arrivée de Tenoch Huerta au casting pour un rôle supposé de vilain, peu d'informations avaient filtré sur l'avancée de la production. Une chose qui change aujourd'hui avec l'annonce officielle donnée par Kevin Feige.
Dans les colonnes de Variety est donc officiellement annoncé le début de production (et donc, de tournage) de Black Panther : Wakanda Forever ; il était temps que les caméras s'activent, en effet, puisque le film est toujours prévu pour une sortie en juillet 2022. Ledit tournage a démarré dans les studios Pinewood d'Atlanta, où bien des long métrages Marvel Studios ont vu le jour. Mis à part Huerta, Feige a explicité que l'ensemble du casting du premier volet était de retour, Boseman escompté, à l'évidence.
Le grand patron du MCU, à casquette toujours vissée sur la tête, s'exprimait avant le lancement d'un event spécial pour Black Widow : "C'est très clairement émouvant sans Chad. Mais tout le monde est également impatient de ramener le monde du Wakanda au public et aux fans. Nous allons le faire d'une façon qui rendrait Chad fier." Dans les détails, l'intrigue de Black Panther : Wakanda Forever n'est pas connue ; reste à espérer qu'une partie du tournage puisse se faire en dehors d'Atlanta, pour que ledit Wakanda ne se matérialise pas uniquement en studios.
Black Panther : Wakanda Forever est attendu pour le 6 juillet 2022 au cinéma.