DC Comics poursuit ses déclinaisons de personnages connus au format "jeunes adultes". Le principe est tout bête : prendre un héros ou une héroïne populaire, remonter le court du temps pour installer une première aventure susceptible de cadrer avec la tranche d'âge du public cible, et instiller quelques unes des thématiques communes à ce genre de fiction précis. Comprendre, amour, relation aux parents, voyage initiatique, relation à l'identité ou à la sexualité, inquiétude face à l'âge adulte qui approche. Le prochain à passer sur le billard ? Green Arrow, avec le roman graphique Stranded de Brendan Deneen et Bell Hosalla.
Back to the Island
Quelques mauvaises langues diront que le personnage d'Oliver Queen a déjà eu droit à sa déclinaison adulescente avec la série Arrow de la CW, où l'archer de Star City se frottait déjà aux sales manies de la fiction jeune adulte, avec ses abdominaux saillants, ses triangles amoureux et ses parents comploteurs aux lourds secrets. Stranded prévoit cependant d'aborder les choses sous un angle plus émotionnel, en suivant une partie de chasse des Queen, père et fils, avec l'associé du propriétaire de Queen Entreprises, Sebastian, et son propre marmot.
Là-dessus, les choses vont évidemment voguer vers du très connu : accident d'avion, crash, un Green Arrow en gestation qui s'écrase sur une île déserte et s'apprête à embrasser cette mentalité d'archer solitaire dans une histoire prenant pour thème le relationnel père-fils - en gros, une version pour ados de Green Arrow : Year One, avec une patte graphique plus légère. Le roman graphique est annoncé pour le 1er mars 2022.