Pour accompagner la sortie de Black Widow, la chaîne sportive ESPN s'intéresse à Heidi Moneymaker, gymnaste, comédienne, et doublure cascade de Scarlett Johansson sur le personnage de l'espionne russe. Le réalisateur MartinKhodabakhshian a consacré un documentaire à cette femme d'action, habituée des plateaux de tournage depuis plus de vingt ans. Long de trente minutes et simplement baptisé "Moneymaker", ce-dernier est disponible aux Etats-Unis pour les abonnés ESPN, sous-société du département télévisuel de Disney.
Moneypenny
Embauchée dès le premier Iron Man, Heidi Moneymaker sera passé par toute une variété de projets avant de devenir la silhouette sans visage du personnage de Black Widow : Hancock, en doublure de Charlize Theron, Spider-Man 3 en Gwen Stacy, Constantine, Van Helsing, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers, John Rambo, Star Trek et même Charlie's Angels : Les Anges se Déchaînent, une filmographie dense pour une cascadeuse passée par tout un tas de mandales et d'explosions avant de revêtir la perruque rousse.
Scarlett Johansson aura fini par se lier d'amitié avec cette autre interprète de Natasha, et se chargera de narrer le documentaire de Khodabakhshian pour ESPN. Le metteur en scène se sera chargé de reconstituer quelques scènes de combat, d'intégrer de nombreuses images de tournage de la saga Avengers et du film Black Widow, des ajouts rendus possibles suite au retard de ce-dernier, et d'explorer le parcours d'une figure de ce corps de métier, souvent minoré dans le cinéma d'action contemporain.
Moneymaker est d'ores et déjà disponible sur ESPN, et probablement ailleurs sur des canaux moins légaux.