Qu'on ne dise pas que DC Comics ne peut plus surprendre. En marge des annonces récentes de l'éditeur qui mettent encore et toujours l'accent sur Batman (même pour des projets enthousiasmants), survient celle d'un team-up peu commun, et qui n'a jamais eu droit à un titre dédié : celui entre Aquaman et Green Arrow.
C'est pour le mois d'octobre que DC annonce en effet une mini-série en sept numéros baptisée Deep Target, qui mettra donc en scènes un duo formé par Green Arrow (Oliver Queen) et Aquaman (Arthur Curry). Les deux personnages n'ont actuellement plus d'ongoing bien qu'on peut les retrouver dans la Justice League de Brian M. Bendis ou encore, pour Green Arrow, dans le Checkmate du même auteur, qui a démarré récemment. Membres récurrents de la super équipe de DC Comics, les deux héros ne sont que peu associés en paire habituellement.
De quoi lever, donc, un sourcil joyeusement interrogateur. Le scénariste de Deep Target est Brandon Thomas, qui s'occupe également de la mini-série Aquaman : The Becoming avec Jackson Hyde en tête d'affiche (semblant reprendre le titre officiel d'Aquaman), alors que les dessins seront assurés par Ronan Cliquet (Green Lantern, Nightwing) avec les couleurs d'Ulises Arreola. La couverture principale est signée Marco Santucci, avec une variante de Inhyuk Lee, toutes deux à retrouver ci-dessous.
A voir ce qu'il ressortira de ce team-up pas banal : rendez-vous au mois d'octobre prochain pour juger sur pièce !