Quoique DC Comics ne le met plus sur ses titres réguliers les plus importants, le scénariste Tom King continue d'aligner les projets (ambitieux) chez l'éditeur à deux lettres, particulièrement pour la branche "adulte" de leurs publications que constitue le DC Black Label. Pour l'automne prochain, l'auteur superstar s'associera à l'excellent Greg Smallwood (Moon Knight) pour une relance de The Human Target.
A l'origine, on trouve deux versions du personnage de Human Target chez DC Comics. La première, du nom de Fred Venable, a été créée en 1953 par Edmond Hamilton et Sheldon Moldoff dans Detective Comics #201. La seconde, celle qui nous intéresse, est Christopher Chance, créé par les regrettés Len Wein et Carmine Infantino dans Action Comics #419 en 1972. Il s'agit d'un garde du corps capable, en échange d'une somme donnée, de prendre l'apparence de n'importe quelle personne mise en danger, pour servir de cible humaine littéralement.
Tom King et Greg Smallwood proposeront donc une nouvelle histoire pour Christopher Chance, qui a envie de se rendre utile par ses capacités - pour l'instant, DC ou le scénariste n'en disent pas plus sur l'intrigue. On note toutefois sur la couverture que Chance est mis en joue par à peu près toute la Justice League. Un détail qui a de quoi intriguer, à n'en pas douter, et la promesse d'un titre a minima superbe sur le plan visuel (notez la vibe Darwyn Cooke sur la partie gauche de la couverture d'ailleurs).
Après sa création chez DC Comics, Human Target était passé du côté de l'enclave Vertigo, notamment sous la houlette de Peter Milligan. Une première édition VF de ces récits était arrivée via Semic, et Urban Comics avait par la suite proposée deux tomes pour cette forme particulière du héros. Ha, et il y avait eu deux adaptations en série TV d'ailleurs, dont une qui a couru sur deux saisons au début des années 2010. Christopher Chance avait également été interprété le temps de deux épisodes par Wil Traval dans Arrow saison 5.
Le nouveau titre en DC Black Label doit arriver "à l'automne", soit septembre ou octobre prochain si on prend en compte les sollicitations récentes de DC Comics. On saura aussi quelle longueur doit faire le titre, à l'évidence une mini-série, prochainement. Vivement !