C'est ce qui s'appelle avoir le sens du timing. Alors que la série animée Les Maîtres de l'Univers : Révélation a démarré sa diffusion sur Netflix, l'éditeur français Panini Comics nous fait savoir qu'ils ont mis la main sur les comics qui en sont dérivés.
De l'autre côté de l'Atlantique, Dark Horse Comics a en effet commencé à publier des comics Masters of the Universe : Revelation, écrits par Kevin Smith, qui se chargent de faire le pont entre la nouvelle série animée et l'ancienne, qui date des années 80. Le titre vient à peine de démarrer en VO, puisque seul le premier numéro est pour le moment disponible. A côté de Smith, on retrouve également le producteur Rob David et le scénariste Tim Sheridan (qui a officié aussi sur la série animée), tandis que la partie artistique est assurée par Mindy Lee.
Panini Comics annonce donc un premier tome à venir pour le mois de décembre 2021, qui compilera a priori les cinq ou six premiers numéros de la série. Les détails (date, prix, collection) ne sont pas encore connus, attendus que Dark Horse n'a pas non plus avancé sur ceux du TPB VO ; il s'agit donc vraiment d'une annonce réglée pour coller avec les débuts de la série animée sur Netflix, et on reviendra sur les spécificités dans les prochains mois. Chose amusante : à l'instar des droits VO de Masters of the Universe passés de DC à Dark Horse l'année dernière, c'est d'Urban Comics à Panini Comics que le changement se répercute donc en VF. Dur dur pour les collectionneurs qui aiment les bibliothèques uniformes.