Parmi les festivités prévues pour la Comic Con@Home, les studios Gaumont ont eu l'opportunité de présenter la série animée Usagi Chronicles : Samurai Rabbit. Prévue pour s'ajouter au catalogue de la plateforme Netflix, celle-ci se base sur la bande-dessinée Usagi Yojimbo du grand Stan Sakai. Le timing ne pouvait pas mieux tomber : en marge de la Comic Con, la cérémonie des Eisner Awards couronnait le lapin samouraï de quelques nouvelles récompenses, parmi lesquelles le prix convoité de Meilleure Série Régulière.
Lapin Vagabond
En l'occurrence, la série Usagi Chronicles ne s'intéresse pas aux aventures de Miyamoto Usagi et de son Japon féodal aux mains dangers. L'intrigue se concentre plutôt sur l'un de ses lointains héritiers, Yuichi Usagi, dans un futur situé mille ans en avant. Ce nouveau personnage se rêve aussi brave que son vénérable aïeul, mais va, par imprudence, libérer une armée de yokai sur la ville de Neo Edo. Yuichi va alors devoir assembler une équipe pour protéger la population innocente, et réparer sa faute.
Pas forcément l'adaptation attendue par les très nombreux fans du lapin de Stan Sakai, la série animée Usagi Chronicles a eu droit à un panel entier, avec quelques premiers visuels et une très courte séquence animée. On a également pu en apprendre plus sur la distribution, avec ShelbyRabara dans le rôle de la voleuse renarde Kitsune, AleksLe pour un rhinocéros chasseur de primes nommé Gen et MalloryLow en chatte ninja nommée Chizu. DarrenBarnet se chargera de son côté du personnage principal, Usagi.
Invité à intervenir au sein de ce panel à distance, Stan Sakai eut ces mots : "j'approuve tout". Difficile d'ajouter grand chose sur le sujet. La première saison de Usagi Chronicles : Samurai Rabbit n'a pas encore de date de sortie, et compte tenu de l'état d'avancement du projet, risque de prendre encore un peu de temps.