Malgré ses intentions d'entrer dans une nouvelle ère, Valiant Comics compose encore pour le moment avec ses difficultés post-rachat par DMG/crise sanitaire. Annoncé en octobre 2021 pour une arrivée déjà bien tardive à l'été 2021, le relaunch de Harbinger est finalement officialisé pour octobre 2021. Soit un an pile après l'annonce en question, histoire de rappeler les vertus de la patience.
L'annonce vous était déjà parvenue en filigrane, mais on profite des couvertures dévoilées et des sollicitations d'octobre prochain de Valiant Comics pour refaire le point. Le titre Harbinger nous emmène aux côtés de Peter Stanchek, un psiotique (une personne dotée de capacités hors du commun) surpuissant. Lors du précédent run, magistral, de Joshua Dysart, Stanchek était pris en main par Toyo Harada, considéré comme le psiotique le plus puissant sur Terre, un idéalise désirant apporter paix dans le monde, quitte à utiliser d'une certaine autorité sur le reste de l'humanité pour y parvenir. Après ses aventures, Stanchek était parti s'isoler dans l'espace, et était revenu sur Terre ; on le retrouvait par la suite dans la mini-série The Visitor, confronté à une version futuriste de lui-même.
Pour ce relaunch de The Harbinger, Stanchek est a priori laissé sans souvenirs, sous la houlette de Collin Kelly et Jackson Lanzing, avec Robbi Rodriguez aux dessins. Le titre doit faire le point sur le parcours du personnage et lui proposer des options soit de vengeance soit de rédemption (car le parcours de Stanchek n'est pas des plus glorieux). Le titre fait en tout cas partie des grosses attentes chez Valiant Comics, qui peine depuis quelques mois à se réattirer les faveurs d'un grand lectorat. Gageons que la relance sera bénéfique pour la marque Harbinger. La couverture principale est de Rodriguez, et le premier numéro aura également des variantes de Rod Reis, Chris Delara et Damin Scott. Sortie prévue pour le 27 octobre prochain.