A la poursuite des différentes séries de la saga Conan le Barbare, Panini Comics s'intéresse au travail du scénariste Kurt Busiek sur le guerrier en pagne. L'enseigne annonce un omnibus de mille pages consacré à ce run précis, entamé après la transition des comics Conan vers la société Dark Horse Comics. Le projet est annoncé pour le mois d'octobre.
L'Autre Conan
Dans le courant de l'année 2003, le héros musclé de Robert E. Howard déménage. Au terme de plus de trente ans de règne, les éditions Marvel perdent les droits de la franchise Conan qui échoue chez Dark Horse où se monte l'envie d'une nouvelle continuité. Kurt Busiek hérite du héros, en compagnie de l'artiste Cary Nord, pour un énorme travail de réécriture : Conan se raconte désormais au passé comme une figure légendaire, dans un récit de longue haleine qui part de son enfance pour mener jusqu'à son ascension au trône.
Un gros morceau, qui assemblera les talents de Greg Ruth, Thomas Yeates, Tom Mandrake et Dave Stewart, déjà compilé aux Etats-Unis dans sept recueils relativement épais. En dehors de ça, Panini Comics compte également poursuivre l'édition des Conan de Marvel, ancienne et nouvelle période, avec le tome 4 de la série moderne en novembre, les années 1990 et 1991 des Chroniques de Conan en septembre et en décembre, et l'année 1976 du Conan originel de Roy Thomas également en novembre.
En résumé, un maillage qui commence à peu à peu à se former pour rattraper l'ensemble des différentes itérations du personnage au fil de sa chronologie séquentielle. Belle période pour les francophone amateurs de pieux barbares à longs cheveux.