Marvel veut vous faire lire du Spider-Man. Ou du moins, vous en faire acheter. Beaucoup. Beaucoup beaucoup même. Les plans de publications pour la poursuite du titre The Amazing Spider-Man après la conclusion du run de Nick Spencer continuent de s'étoffer, avec un rythme de sortie pas près de décélérer sur l'automne arrivant. Alors que Peter Parker devrait être mis hors course, Ben Reilly aura la charge de reprendre (temporairement ?) le flambeau pour une période Spider-Man Beyond, qui ira chercher le lecteur jusqu'à son porte monnaie.
Marvel lève en effet le voile sur les sollicitations du mois de novembre prochain, avec trois numéros de la série régulière The Amazing Spider-Man de planifié, et un numéro en .BEY (l'acronyme étant là pour "beyond"). Le trio de scénaristes composé de Kelly Thompson, Saladin Ahmed et Cody Ziglar permet certainement ce genre de prouesses, et puisque Ben Reilly est à présent le Spider-Man en activité, les scénaristes iront le mettre en face de vilains bien connus, qui ont d'ailleurs la particularité tous deux d'avoir des films à venir ou en projet : Morbius et Kraven le Chasseur (qui n'est pas le Kraven originel mais son fils qui a le même âge, ouais, cherchez pas).
En premier lieu, on retrouvera donc un Amazing Spider-Man #78 qui opposera Reilly à Morbius, le 3 novembre, puis les numéros #79-80 le mettront face à Kraven (donc en toute logique, son fils, qui avait juré venger la mort de son paternel après l'arc Hunted de Nick Spencer) avec des sorties prévues les 17 et 24 novembre prochain. Enfin, Jed MacKay et Eleonora Carlini auront à charge de proposer un Amazing Spider-Man #78.BEY qui verra Ben Reilly profiter de l'aide des Daughters of the Dragon pour parfaire son entraînement.
En somme, une quadruple dose de Spider-Man pour les fans désireux de suivre les aventures du Tisseur, la méthode de Marvel pour drainer les deniers de son lectorat le plus fidèle et impliqué laissant légèrement pantois (d'autant plus qu'il n'y a pas d'évènement particulier à fêter pour l'instant : qu'est ce que ce sera pour les fameux 60 ans prévus en 2022 ?). Les couvertures des numéros en question sont à retrouver ci-dessous.