Si Chip Zdarsky a bien prévu de participer à l'exode créatif en migration vers la plateforme Substack, le bonhomme n'abandonne pas les formats de parution plus traditionnels. Chez Image Comics, le scénariste, formé depuis peu à l'exercice du polar avec la série Daredevil, s'intéresse au monde sous-terrain de New York à l'occasion de la série Newburn. Jacob Phillips, coloriste des séries d'Ed Brubaker et dessinateur du néo-noir That Texas Blood, tiendra compagnie à Zdarsky pour cette nouvelle entreprise, présentée comme une série régulière.
Easton Downtown
Le scénario de Newburn suit l'enquête d'un détective privé opérant habituellement du mauvais côté de la loi : pas forcément très regardant, loin d'être pourvu d'une moralité de fer, Easton Newburn vend ses services aux plus offrants dans la ville de New York. Habitué à régler les conflits entre familles mafieuses, le bonhomme s'est offert un rôle de consultant pour l'une des organisations du cercle criminel local. Appelé à remonter la piste d'un meurtre commis sur l'un des membres de son propre clan, Newburn risque bien de se faire de nouveaux ennemis en chemin.
Fort d'une bibliographie solide, acquise au fil de quelques années de salariat fidèle au sein des éditions Marvel, Chip Zdarsky investit peu à peu le créneau des séries indépendantes. Avec l'assistance de Jacob Phillips, le bonhomme se dit heureux de pouvoir donner dans le polar proprement dit, avec cet axe relativement original de suivre un privé spécialisé dans les querelles de truands. Le premier numéro comprendra en back-up une histoire originale de Nadia Shammas et Ziyed Yusuf Ayoub, Brooklyn Zirconia.
Le premier numéro est attendu pour le 3 novembre 2021 avec une couverture variante de l'artiste Tula Lotay.