L'entreprise annonce en rafale différents projets
dans la tonalité "Chilling" depuis peu - des BDs qui auraient peut-être intéressé le public de l'adaptation si celui-ci n'avait pas eu plusieurs années pour se lasser et passer à autre chose. Ce sens du timing est d'ailleurs proportionnel à celui des équipes de
Glénat Comics avec l'édition française du titre
Chilling Adventures of Sabrina, tombée au mauvais moment, comme si le monde s'était mis d'accord pour éviter de se faire de l'argent sur le dos de
Netflix. Et si c'était ça, l'union transatlantique ?
Chilling One Shot
Archie Comics se propose d'explorer de nouveaux formats, avec des one-shots anthologiques (autrement dit, des numéros uniques comprenant différentes histoires courtes) censés étendre le mantra de la branche Archie Horror, une curiosité sous respirateur artificiel depuis quelques années. Depuis l'abandon progressif des projets de Roberto Aguirre-Sacasa, l'éditeur aura tenté de capitaliser sur d'autres titres mêlant les héros de la maison avec différentes créatures du bestiaire de l'horreur classique, loups-garous, vampires, etc, sans parvenir à recréer l'engouement des débuts. La possibilité de regrouper différentes histoires courtes à chaque numéro devrait permettre à Archie Comics d'isoler d'éventuels nouveaux concepts, susceptibles d'être étendus à terme dans des séries dédiées.
Pour l'heure, un premier one-shot est annoncé : Chilling Adventures of Sorcery #1 sera narré par le personnage de Madame Satan, façon Elvira, et présentera des segments écrits ou illustrés par Eliot Rahal, Amy Chu, Evan Stanely, Vincenzo Federici, Derek Charm, Evan Stanley, Pat Kennedy, Tim Kennedy, Matt Herms et Jack Morelli. L'ensemble ne durera que trente-deux pages, avec une date de sortie fixée au 3 novembre 2021.
Julius Ohta livre la couverture principale avec une variante de Francesco Francavilla, autre grand absent des planches intérieures pour les séries Archie Comics depuis le dernier numéro d'Afterlife with Archie... il y a cinq ans.