Dans le perpétuel chassé croisé des séries et films de l'empire Marvel Studios, le royaume du Wakanda, privé de son Black Panther, répond à la saga Iron Man privée de son milliardaire barbichu. Dans le cadre de la tournée promo' de Shang-Chi, le site ComicBook a eu l'opportunité de s'entretenir avec Kevin Feige sur l'avenir immédiat du personnage de Riri Williams. Celle-ci devrait bel et bien apparaître dans le MCU avant d'avoir droit à sa propre série sur Disney+ : le président de Marvel Studios explique que Ironheart fera ses débuts dans le film Black Panther : Wakanda Forever de Ryan Coogler, attendu pour l'an prochain.
Ironheart & Shuri
La jeune actrice Dominique Thorne avait déjà confirmée dans le rôle de Riri Williams, une invention récente de Brian Bendis pensée comme l'héritière indirecte de Tony Stark. Après avoir construit sa propre armure de super-héroïne, la jeune femme attire l'attention du milliardaire, qui décide de la sponsoriser et d'adouber son ascension à un rôle de justicière officielle. Jusqu'ici, le personnage n'aura pas tenu de rôle défini au sein du Wakanda en comics, mais la nation fictive des films est forcément déjà un peu différente de sa contrepartie séquentielle.
"Nous sommes en plein tournage de Black Panther : Wakanda Forever, et le personnage de Riri Williams sera à découvrir dans cette production. Je crois qu'elle vient seulement de commencer le tournage cette semaine, avant de s'attaquer à la série Ironheart."
En ce qui concerne cette aventure plus solitaire, la série
Ironheart embauchait en avril dernier
la scénariste Chinaka Hodge pour se charger du gros de l'écriture. Rien de neuf sous le soleil des productions
Marvel Studios : l'entreprise a pris l'habitude de ne jamais lancer un personnage sans introduction préalable, ou sans l'approbation d'une figure plus établie. A titre d'exemple, l'héroïne
Echo fera ses débuts dans la série
Hawkeye avant d'avoir droit à sa propre production sur
Disney+ - le principe même d'une rampe de lancement.
Black Panther : Wakanda Forever est attendu pour le 6 juillet 2022 au cinéma.