Des nouvelles du front The Flash. Dans la foulée des détails sur Armageddon, l'ambitieux crossover de cinq épisodes de la saison 8 qui fera intervenir (entre autres) Black Lightning, Batwoman ou Atom, Deadline se fait l'écho d'une annonce de casting pour qui sera le grand vilain de cette prochaine saison - et très certainement aux origines des évènements dudit Armageddon.
Le média américain rapporte en effet que l'acteur Tony Curran a été choisi pour incarner le super-vilain Despero. Créé en 1960 par Gardner Fox et Mike Sekowsky dans les planches de Justice League of America #1, il s'agit d'un ennemi récurrent, habituellement de la Justice League. Pour la CW, ses origines d'alien venu de la planète Kalanor sont conservées, et il est expliqué qu'il apparaît sur Terre pour de mystérieuses raisons - un fait qui se recoupe complètement avec le descriptif d'Armageddon mis en ligne dans les dernières vingt-quatre heures. Deadline explique que Curran est déjà en train de tourner pour The Flash saison 8.
Officiant principalement pour la télévision depuis la fin des années 80, Tony Curran s'est illustré récemment dans les séries Your Honor ou Ray Donovan. Avec un tout petit rôle dans la première saison de Daredevil (sur Netflix), et une participation à la série animée Voltron, il s'agira pour lui de sa première participation d'importance pour une adaptation de comics, avec le rôle du méchant en titre Despero. Bien entendu, il faut s'attendre à ce que la CW investisse un minimum dans le maquillage et les costumes pour donner son apparence monstrueuse à l'acteur (avec les quelques risques de rendu bizarre, comme c'est le cas pour Eclipso dans la série Stargirl).
La saison 8 de The Flash, actuellement en tournage, démarrera sa diffusion le 16 novembre 2021.