La nouvelle ne surprendra personne - en est-elle vraiment une, d'ailleurs. Alors que la sortie de Venom : Let There Be Carnage a été confirmée une nouvelle fois pour le mois d'octobre prochain (contre les rapports erronés de Vulture), la MPA vient de rendre la classification officielle du film, qui écope du sempiternel PG-13.
Le comité de classification des films aux Etats-Unis a donc tranché : un PG-13 sera officiellement administré à Venom : Let There Be Carnage, pour des "séquences d'action et de violence intense, quelques gros mots, des images dérangeantes et des références suggestives". Rien de bien méchant compte tenu du fait que le premier Venom avait lui droit aussi à une classification identique, voulue en amont par la production chez Sony Pictures (dont Avi Arad), qui souhaite faire de ses films des produits accessibles au plus grand nombre.
La question du Rated R était revenue plusieurs fois pour le cas Carnage, attendu qu'il s'agit tout de même, à la base, d'un serial killer dont l'apparence est littéralement faite de sang, et si la classification d'un film n'est jamais gage de qualité, gageons qu'Andy Serkis et ses équipes sont allés chercher le PG-13 le plus abouti qui soit, pour rendre un minimum justice aux deux monstres qui s'affronteront dans le film. En France, Venom : Let There Be Carnage est attendu au cinéma pour le 20 octobre 2021.