Si Rick Remender travaille actuellement, de près ou de loin, sur quatre projets d'adaptation de son travail, la série Deadly Class n'en fait a priori pas partie. L'excellent feuilleton adolescent du scénariste, illustré par l'artiste Wes Craig, a effectivement déjà eu les honneurs d'une version mouvante en images réelles, produite par les frères Joe et Anthony Russo pour le compte de Syfy. L'adaptation n'aura duré qu'une saison avant d'être annulée.
Assassination Classroom
Au moment où
Remender et
Craig préparent la dernière ligne droite de la bande-dessinée
Deadly Class, beaucoup regrettent que cet excellent comics n'ait pas eu droit à un peu plus de temps pour trouver son public, à travers les écrans. Suite à l'annulation,
aucun repreneur ne se sera positionné, pas même
Netflix, malgré l'appétit de ce diffuseur pour les adaptations de comics (à qualité variable). La plateforme récupère tout de même les droits de diffusion de la première saison en France : celle-ci est accessible depuis ce mercredi 1er septembre sous nos latitudes, pour celles et ceux qui espéraient une séance de rattrapage.
A voir si Deadly Class aura droit à d'autres adaptations dans la suite de son histoire - le synopsis de l'école d'assassin et l'esthétique dynamique auraient de quoi séduire un éventuel studio d'animation japonais, dans une autre réalité plus propice aux projets intelligemment étudiés.