Grand succès de publications tant aux Etats-Unis qu'en France, portée par une franchise de jeux vidéo elle aussi à succès, la licence Injustice s'apprête à franchir un nouveau cap en devenant un film d'animation. Quelques temps après son annonce, ce dernier se trouve une date de sortie - et c'est pour bientôt.
Réalisé par Matt Peters, le film d'animation Injustice, d'une durée d'1h12, sortira en effet en France le 20 octobre prochain - une édition steelbook à 14,99€ est déjà pré-commandable sur les habituels sites revendeurs. Pour rappel, le film aura droit à Justin Hartley en Superman ou Anson Mount en Batman, soit un casting vocal bien différents des précédentes productions animées de DC/Warner Bros. Animation. Un choix logique, attendu qu'Injustice fait partie des récits en Elseworlds de DC Comics.
Dans les comics, Injustice nous emmène sur une Terre sur laquelle, après avoir été poussé à tuer sa femme enceinte Lois Lane et faire exploser une bombe nucléaire à Metropolis, Superman franchit toutes les limites en assassinant de rage le Joker. Après quoi, il décide que les super-vilains n'ont plus le droit d'être et qu'il est nécessaire qu'il s'occupe de faire régner l'ordre sur Terre coûte que coûte. Une mesure liberticide qui mène à un conflit ouvert entre super-héros, entre partisans et opposants de Superman. Batman se trouve dans le camp adverse alors que Wonder Woman est alliée de Superman, ce qui se retrouve sur la jaquette du film.
A voir dès lors si Injustice est promis à n'être qu'un seul film d'animation ou si, à l'instar des comics, plusieurs volets pourraient être attendus en cas de succès - ce dont on doute peu par ici. Rendez-vous d'ici un bon mois pour déguster ceci chez vous.