Avec une régularité de métronome, le scénariste Richard Mondragon est de retour sur la plateforme de financement participatif pour le cinquième numéro de son comicbook produit en indépendant, The Last Shinobi. Un titre qui mêle ninjas et fantasy et qui a su s'illustrer au cours des dernières années par les jolies collaborations faites avec des illustrateurs internationaux ; on suppose que les fidèles répondront présents - sinon, c'est l'occasion de découvrir le projet.
La campagne Ulule pour The Last Shinobi #5 est en ligne depuis quelques jours à l'heure de publication de cet article, et quelques changements sont à noter par rapport aux précédents. En cause, un changement d'artiste puisque Aquila est désormais remplacée par le dessinateur philippin Philip Cruz. Ce dernier a visiblement su séduire Mondragon par ses planches en noir et blanc, puisque la variante de ce cinquième numéro ne se situera pas au niveau de la couverture, mais de la colorisation.
Un pallier "couleurs" est en effet placé à 120% de l'objectif initial, ce qui veut dire qu'en ce cas, la version régulière du numéro sera en couleurs, tandis que la variante conservera l'intégralité de ses planches en noir et blanc. Une façon de varier les plaisirs, à supposer qu'une partie du lectorat préférera malgré tout garder l'ensemble de la série en couleurs. Pour les retardataires, une contrepartie spéciale permettant de récupérer les quatre premiers numéros est également présente. Vous pourrez ainsi retracer le parcours de Kotaro, dernier représentant de son clan de Shinobis, bien décidé à aller éliminer les Psyocs, de redoutables êtres à tête de poulpe responsable de la décimation de son clan.
- Pour soutenir The Last Shinobi #5 sur Ulule, c'est à ce lien que ça se passe !