Toutes les bonnes choses ont une fin : un adage qui s'applique de façon régulière à l'industrie des comics, avec les runs et autres entreprises éditoriales qui rencontrent un succès autant critique que public. Deux bonnes années après avoir repris d'une main de maître l'ensemble de la franchise X-Men au sein des comics Marvel, Jonathan Hickman s'apprête à faire son grand au revoir avec le titre Inferno. Ce dernier commence à se dévoiler aujourd'hui avec quelques planches mises en ligne par la maison d'édition.
Point culminant de plus de deux ans de publications, Inferno aura la lourde tâche d'apporter des réponses plus ou moins définitives à de nombreuses questions soulevées depuis House of X/Powers of X, et l'évolution de la nation de Krakoa au fil des vingt-quatre derniers mois. En l'occurrence, Inferno doit s'intéresser à la quête de Mystique, qui est bien déterminée à mettre toute l'île de Krakoa à feu et à sang. Dans les planches mises en ligne, illustrées par Valerio Schiti (Empyre), on retrouve cette dernière, mais aussi Storm ou Moira McTaggert, ou encore Emma Frost visiblement en train d'utiliser le Cerebro réservé habituellement à Xavier.
La mini-série Inferno devrait donc être un tournant majeur pour l'entreprise X-Men d'Hickman, qui a quand même laissé quelques notes à ses nombreux collaborateurs et collaboratrices pour le devenir de la licence sur 2022, alors que de premiers titres ont déjà été annoncés pour le début de l'année prochaine. Les attentes sont on ne peut plus hautes, à l'évidence, et il faudra attendre pour le moment au 29 septembre pour découvrir Inferno #1. Les planches de previews sont à retrouver ci-dessous.