En plein tournage, le film Aquaman & the Lost Kingdom présente un par un les différents personnages sur le retour. Après Arhur Curry et sa superbe nouvelle combi' de plongée, James Wan, renouvelé à la mise en scène de ce second épisode suite au succès du premier, présente un premier aperçu du personnage d'Ocean Master. Le frangin belliqueux d'Aquaman sera encore de la partie pour cette nouvelle aventure, avec un peu plus de poils.
Ormammu
Plutôt que de présenter l'éventuelle future armure du super-vilain dans ce nouveau film, Wan préfère montrer son vieux copain et collaborateur de longue date Patrick Wilson dans une version plus hirsute, probablement acquise au terme des années de cabane du renégat Ocean Master, mis en prison à la fin du dernier volet.
Le cinéaste en profite manifestement pour prendre un peu d'avance sur l'habituel plan biscottos, constante obligatoire dans la moindre adaptation de super-héros moderne, pour égayer la semaine des amateurs ou amatrices du comédien aux éventuels complexes paternels non résolus et qui se précipitent sans doute déjà vers les réseaux sociaux à grande enjambées. Vous remarquerez que l'air de famille avec Jason Momoa est tout de même un poil plus perceptible dans cet apparat de Big Lebowski amateur de blanc d'oeuf cru et de soirées feu de camp au cubi de rouge.
Aquaman & the Lost Kingdom est attendu pour le 14 décembre 2022.