En parallèle de la sortie de The Marvels de Kurt Busiek pour la fin de l'année en cours, Panini Comics a un autre titre relativement important sur ses plannings du mois de décembre 2021. Il s'agit de la mini-série Spider-Man : Spider's Shadow de Chip Zdarsky et Pasqual Ferry, dont on vous propose de retrouver les détails de publication aujourd'hui.
Lancé au début de l'année et ayant achevé sa publication au mois d'août passé avec cinq numéros, le titre Spider-Man : Spider's Shadow est le premier représentant d'une nouvelle vague de récits en "What If?" impulsée par la maison d'édition Marvel alors que le concept reprend des couleurs, notamment parce qu'une certaine série d'animation Marvel Studios en porte le nom. Mais plutôt que de se limiter à des récits contenus en un seul numéro, ces nouveaux titres "What If...?" ont la charge de raconter leurs histoires en l'espace d'une mini-série.
C'est donc le scénariste Chip Zdarsky, qui a su se montrer spécialiste du Tisseur avec Spider-Man : L'Histoire d'une Vie l'an passé, qui reprend un élément important de l'histoire de Spidey pour bricoler son what if. En l'occurrence, il s'agit de la période à laquelle Peter Parker entre en contact avec son célèbre costume noir, juste avant qu'il ne sache qu'il s'agit d'un symbiote, d'un être vivant. Dans le canon des comics Marvel, on sait que Parker s'est détaché du symbiote, qui est ensuite devenu Venom (et a donné plein de dérivés ensuite) ; dans Spider's Shadow, Zdarsky examine ce qu'il se serait passé si, prenant conscience de la nature de son costume, Parker avait choisi de le garder.
Une décision lourde de conséquences tant pour l'entourage du héros que sa moralité, qui en prend un sacré coup. Aux côtés de Pasqual Ferry aux dessins, on retrouvera les couleurs de Matt Hollingsworth. Pour la version française, Spider-Man : Spider's Shadow sera intégré à la collection 100% Marvel de Panini Comics, avec une sortie prévue au 8 décembre 2021, pour un prix habituel de 17€. A noter que l'éditeur réitérera son process de variante exclusive via son site internet, avec une version alternative de l'album qui coûtera tout de même 22€. Rendez-vous à l'hiver arrivant pour reparler de cette sortie.