Alors que DC Comics continue de lever le voile sur ses sollicitations du mois de décembre 2021, de premiers indices sur ce qui nous attend pour l'année suivante commencent également à émerger. Si l'éditeur à deux lettres n'a pas faite de fresque temporelle comme Marvel, les détails de la description du Justice League Annual #1 attendu en fin d'année, par Brian M. Bendis, nous informe des directions que le titre devrait prendre en 2022.
Justice League Annual #1 sera un numéro important à venir au mois de décembre prochain, toujours écrit par Brian M. Bendis (en charge de l'équipe depuis la période Infinite Frontier), avec le génial Sanford Greene (Bitter Root) aux dessins. Dans un premier temps, la couverture et la description du numéro nous apprend que Wonder Woman sera de retour dans l'équipe - une bonne nouvelle après que cette dernière soit partie quelques temps vadrouiller au-delà du plan des mortels, du côté de la God Sphere. Ceci aura bien entendu ses conséquences sur la dynamique de toute l'équipe, qui avait accueilli quelques nouveaux membres récemment, comme la jeune Naomi, co-création de Bendis par ailleurs.
On notera aussi le retour avec ce numéro d'O.M.A.C. (ou One Man Army Corps), géniale création de Jack Kirby, qui ira s'allier à la Justice League pour empêcher des forces obscures émerger. Enfin, et c'est sûrement la phrase la plus importante à noter, c'est la venue d'un affrontement de la Justice League contre la Legion of Super-Heroes. DC Comics ne donne aucun détail sur la nature concrète de cette rencontre en termes de publication : s'agira-t-il d'un arc compris dans le titre Justice League ou d'une publication Justice League vs Legion of Super-Heroes séparée ? A n'en pas douter, en tous les cas, Bendis devrait être aux commandes puisque c'est lui également qui pilotait la dernière série en date sur la Legion - qui s'est arrêtée avant Infinite Frontier, au début de l'année.
En attendant de connaître ces détails, on vous laisse avec la couverture de Justice League Annual #1 ci-dessous, signée Greene, qui montre que la super-équipe est prête à en découdre au vu du nombre de personnages présents. Rendez-vous en fin d'année pour découvrir tout ça.