Au jeu des sollicitations, lorsqu'un titre se montre absent à plusieurs reprises des plannings de Marvel, c'est en général que ledit titre est annulé. La Maison des Idées a néanmoins, à l'inverse de DC Comics, la fâcheuse tendance à ne pas prévenir les revendeurs (et le lectorat) de ces annulations, qui sont donc à découvrir au jour même de la sortie d'un numéro. C'est ce qui est arrivé aujourd'hui au titre Guardians of the Galaxy.
La série d'Al Ewing propose en effet aujourd'hui son 18e numéro, qui est également la conclusion du crossover The Last Annihilation avec le titre S.W.O.R.D., également piloté par le même scénariste. Guardians of the Galaxy #18 marque donc la fin (surprise) de ces comics - du moins, personne n'est dupe, pour le moment. Certains des personnages déjà présents dans le titre S.W.O.R.D. permettent de penser que l'un ou l'autre Gardien pourra continuer d'évoluer dans cette série.
Surtout, chacun se rappellera que le troisième opus cinéma des Guardians of the Galaxy de James Gunn va bientôt entrer en production, et connaissant les rouages de l'industrie, il n'y a aucun risque à parier qu'une nouvelle série de comics verra le jour d'ici, voire bien avant, la sortie du film en question. En France, pour le moment, le titre d'Al Ewing est disponible en deux tomes chez Panini Comics - en toute logique, le troisième sera donc le dernier de ce volume, qui arrivera certainement en début d'année prochaine.