Dans la foulée de ce que proposent DC Comics puis Archie Comics, Marvel s'est aussi lancé tout récemment dans la production de comics numérique à lecture en scrolling vertical - qu'on appelle généralement webtoons, dans le milieu. Si la Maison des Idées ne s'est pas associée au géant coréen, leader sur ce marché, qu'on ne s'y trompe pas : les "Infinity Comics" récemment annoncés pour la plateforme Marvel Unlimited font bien partie de cette catégorie de BD numériques. Après l'annonce initiale de 8 publications à ce format, l'éditeur est prêt à dégainer une nouvelle parution.
C'est depuis ce mardi 21 septembre qu'est disponible Venom/Carnage #1, premier numéro d'un nouvelle série en numérique écrite par Karla Pacheco, avec Scott Hepburn aux dessins. L'arrivée d'un tel titre coïncide évidemment avec la venue prochaine du film Venom : Let There Be Carnage, et le premier numéro met en scène un Venom en train d'affronter Carnage près d'un barrage que le second essaie de contaminer afin de nuire aux populations alentours.
L'affrontement s'étale sur l'ensemble du numéro, distrayant et rythmé quoique fortement dispensable, avec la poursuite d'un affrontement qui devrait se poursuivre dans les rues (et les casinos) de Las Vegas. Un titre supplémentaire pour garnir l'offre des Infinity Comics (dont on attend celui sur lequel l'ami Geoffo travaille), accessible à partir du moment où vous êtes abonnés à l'application, qui permet en outre l'accès à des milliers de comics Marvel, avec seulement 2-3 mois de décalages avec les dernières nouveautés. En France, l'abonnement coûte 11€ par mois ou 70€ à l'année, l'application étant disponible sur iTunes et sur le Play Store sur Android.