Depuis bon nombre d'années, le nom d'Adi Shankar revient périodiquement dans l'actualité des productions estampillées héros costumés. Producteur sur le film Dredd d'Alex Garland, auteur du seul bon film Venom à ce jour (ou de la meilleure fan fic' "C'est Arrivé près de chez vous", c'est selon), le bonhomme s'est installé chez Netflix en amont de la série animée Castlevania. Le partenariat entre le diffuseur et la société de production du bonhomme, Bootleg Universe, s'étend à un autre projet. Shankar présentera dès le mois prochain la série Guardians of Justice au festival Canneséries, et amorce déjà les présentations.
Adi Player One
Ouvertement barrée, la première vidéo de Guardians of Justice annonce la couleur. Shankar parle d'un scénario mobilisant un Robo-Hitler, des dinosaures équipés de canons lasers, une invasion d'extra-terrestres à tentacules, des ninjas, des surhommes, dans différents styles visuels allant du dessin animé aux séquences réalisées en pâte à modeler jusqu'aux images réelles et aux séquences en images de synthèses. Etonnamment, le synopsis ne semble pas se préciser comme une anthologie où chaque épisode aurait son propre style, mais bien d'un ensemble cohérent.
"Le super-héros extra-terrestre Marvelous Man s'est occupé de maintenir la paix sur Terre pendant quarante ans. Mais lorsqu'un secret dévastateur plonge subitement le monde dans le chaos, le lieutenant violent de Marvelous Man, Knight Hawk, et le bienfaiteur idéaliste The Speed doivent désormais empêcher une guerre nucléaire."
Reste à trouver un endroit où encastrer le Hitler robot. Pour le moment, la série n'a pas de date de diffusion, mais on devrait en apprendre plus à l'occasion du festival Canneséries du 8 au 13 octobre 2021.