Annonce surprise du côté d'Urban Comics. Alors que nous vous faisions part plus tôt dans la semaine du vif succès rencontré en France par l'album Batman/Fortnite : Point Zéro, la maison d'édition nous fait savoir que sa suite trouvera son chemin par chez nous très rapidement, d'ici quelques semaines, avec un one-shot spécial.
En réalité, nous étions déjà au courant de l'existence de ce numéro, annoncé en VO au courant de l'été (et les acquéreurs de l'album en VF auront pu remarquer un petit encarté sur la quatrième de couverture). Mais ce Batman/Fortnite Spécial arrivera donc de façon simultanée aux Etats-Unis et en France, avec une date de publication française calée au 22 octobre prochain. L'équipe créative de Zéro Point, à savoir Christos Gage, Donald Mustard (qui travaille chez Epic Games) et Reilly Brown, sera de retour, accompagnée en plus d'un certain Scott Snyder et de l'artiste Joshua Hixson (que vous avez pu découvrir avec The Plot et Shanghai Red chez HiComics).
Le contenu du numéro est encore tenu secret, mais il est expliqué que ce one-shot se déroule en suite directe de Batman/Fortnite : Point Zéro, qui voyait l'univers de Gotham City se mêler à celui du célèbre battle royale d'Epic Games. Urban Comics continuera son approche grand public, avec un Batman/Fortnite Spécial en format souple, vendu au prix de 4,90€. En outre, le bonus marketing sera de retour avec un code unique pour débloquer un costume Fortnite inédit. Attention toutefois, ce code ne sera activable qu'à partir du 26 octobre (et ce, pour tous les joueurs du monde, puisqu'il s'agit de la date de sortie du même numéro en VO). On sait également que ce one-shot sera mis en avant par Jim Lee au cours du DC Fandome du 16 octobre prochain - les détails sur son intrigue et de premières planches seront certainement dévoilées à cette occasion.
On ne vous refera pas notre longue analyse du début de semaine : Batman/Fortnite Spécial est parti pour rencontrer lui aussi un certain succès, aux US comme en France. Reste à déterminer si ce genre de croisement de grosses licences pourra être bénéfique à plus ou moins long terme pour le versant comics.