En début d'année, Thierry Mornet, responsable éditorial du pôle comics aux éditions Delcourt, annonçait la mise en chantier d'une intégrale de la série Chew (ou Tony Chu : Détective Cannibale) de John Layman et Rob Guillory. Manquait seulement les premiers détails de la réédition. Un premier volume a finalement été annoncé pour le 24 novembre 2021 au prix de 39,95 euros. De quoi se donner faim pour les fêtes de fin d'année.
Pique à Chew
Basées dans une société absurde où une pandémie de grippe aviaire a rendue obsolète la consommation de poulets, le détective Tony Chu mène de petites enquêtes liées de près ou de loin au monde de la cuisine. Son talent ? Le bonhomme est un cibopath, autrement dit, un être humain doué d'un pouvoir de prescience dès lors qu'un aliment entre en contact avec sa bouche. Quand il mange - un humain, un animal, une plate - Tony Chu accède aux derniers souvenirs de son repas. Ce qui est à la fois pratique, et à la fois dégueulasse dans la plupart des cas.
Merveilleuse petite curiosité indé', la saga de Chew s'est récemment enrichie d'un spin-off consacré à la frangine du détective, Safran Chu, ainsi qu'à quelques projets parallèles de plus petite importance. Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, il n'est pas encore trop tard pour s'y mettre.