Les éditions Delcourt préparent une nouvelle intégrale. Thierry Mornet, responsable éditorial du pôle comics pour l'entreprise, annonce sur les réseaux sociaux que la série Chew de John Layman et Rob Guillory aura droit à une réédition en novembre prochain, après avoir déjà entamé les publications en intégrales d'Invincible, The Goon ou Rachel Rising. La saga Martha Washington de Frank Miller et Dave Gibbons devrait suivre.
Chew pas Chu
Publiée chez Image Comics, la série Chew de Layman et Guillory imagine un futur dans lequel une maladie inconnue aurait contaminé l'ensemble des volailles terrestres. La consommation de poulet est désormais proscrite, ce qui n'arrange pas le lobby des restaurateurs - certains vont décider de continuer à en servir malgré les interdictions (en hurlant "libertééééé"). Un marché noir s'organise, un trafic s'installe aux Etats-Unis, et un flic un peu particulier va devoir se frayer un chemin dans l'underground des cuistots menaçants et des cannibales hauts en couleurs de cet environnement absurde.
Tony Chu, flic de métier, est né avec un super-pouvoir : après avoir mangé n'importe quel aliment, il récupère les souvenirs de sa nourriture. Ce qui fonctionne pour à peu près tout, y compris le sang humain ou les morceaux de cadavres, lui permettant de reconstituer les circonstances de la mort de n'importe quel individu assassiné en croquant un morceau. "Comme dans la série iZombie tu veux dire Coco ?", tout à fait, lecteur attentif. C'est effectivement du vol. Et du plagiat.
Après un long feuilleton aux multiples rebondissements, la série
Chew s'achevait en novembre 2016 après soixante numéros. Nostalgique,
John Layman se sera réintéressé au cas de son détective omniphage avec la mini-série
Chu, un spin-off consacré
à la petite soeur de Tony Chu,
Safrane Chu. Si
Tony a le pouvoir de connaître les souvenirs de ses aliments,
Safrane, elle, peut connaître les secrets de celles et ceux avec qui elle partage un repas. La petite frangine a toutefois décidé de mettre ses capacités au service du crime en devenant une cambrioleuse de haut vol, à l'inverse de son grand-frère policier.
Publiée l'an dernier aux Etats-Unis avec l'artiste Dan Boutlwood aux dessins, la série Chu aura droit à une édition française en fin d'année, selon Thierry Mornet, sous le titre Safrane Chu : Cibo-Criminelle.