La nouvelle mode des épisodes spéciaux de vacances a touché les studios liés aux adaptations de comics. Tandis que se préparent des Guardians of the Galaxy Holiday Special ou des Halloween Special chez Marvel Studios, la CW prend les devant dès cet hiver avec un épisode de Noël qui fera intervenir l'une des créations les plus farfelues (et quelque part, les plus géniales) de l'Arrow-verse, venue tout droit de la déjantée Legends of Tomorrow.
C'est donc au premier décembre 2021 que sera diffusé sur les ondes de la CW un épisode particulier, intitulé "Beebo Saves Christmas". Les fans se rappellent certainement de cette peluche géante, invoquée par les Legends dans le final de la saison 3 pour affronter le démon Mallus. Idée absurde devenue coqueluche du public, Beebo aura par la suite fait plusieurs apparitions, notamment dans le crossover Crisis on Infinite Earths. Sa gloire devrait donc atteindre un nouveau sommet avec cet épisode spécial diffusé cet hiver.
Attention toutefois, Beebo Saves Christmas sera un épisode en animation, pas en live action. Le résumé indique qu'un beau jour, un elfe du nom de Sprinkles (Chris Kattan) décide que Noël serait bien mieux sans Père Noël (Ernie Hudson). Beebo (Ben Diskin) et d'autres amis à fourrure embarquent alors au Pôle Nord pour découvrir le vrai sens de cette fête traditionnelle et pas commerciale du tout. Les amis en question sont Tweebo (Kimiko Glenn), Turbo (Yvette Nicole Brown) et Fleabo (Keith Ferguson), l'épisode étant narré par Victor Garber (qui jouait le Pf. Stein dans l'Arrow-verse).
Avec Warner Bros. Animation à la production, difficile de dire dans quelle mesure cet épisode spécial se prendre au sérieux, avec son pitch très naïf et enfantin. Connaissant les origines de cette création, on doute que Beebo Saves Christmas soit réellement destiné à un tout jeune public ; ne reste qu'à espérer que l'humour (et un minimum de qualité visuelle) soit au rendez-vous pour ce moment de télévision qui s'annonce on ne peut plus curieux. Verdict le 1er décembre prochain.