Panini Comics enchaîne les sorties de projets consacrées au personnage de Thanos, et souvent puisées dans la série troisième série Silver Surfer (1987). En l'occurrence, les deux entités cosmiques se croiseront une fois dans Thanos vs Silver Surfer : Des Secrets Bien Gardés, un album présenté comme appartenant à la continuité des La Renaissance de Thanos et Thanos vs Mephisto.
La composition de ce projet se base sur d'autres épisodes de la série Silver Surfer. Au cours de son run sur les différentes créatures spatiales de l'univers Marvel, Jim Starlin et Ron Lim se seront notamment intéressés au passé de Norrin Radd, lors de son enfance sur la planète Zenn-La. Les origines du bambin et sa relation à son père expliqueront pour partie certaines décisions que le personnage finira par entrepreneur à l'âge adulte. Le titre de l'album fait écho à l'arc Secrets from the Silver Surfer's Past paru dans Silver Surfer #50 aux Etats-Unis, l'album regroupant aussi les numéros #48-49 de cette même série. Voilà toujours le synopsis officiel :
"Thanos est toujours à la recherche d'un moyen d'acquérir la puissance nécessaire pour attirer l'attention de sa bien-aimée, la Mort. Le Silver Surfer est seul face à lui, conscient du désastre que pourrait causer le Titan Fou. Pourra-t-il se résoudre à solliciter l'aide de son ancien maître Galactus, le Dévoreur de Mondes ? Le Gant de l'Infini n'était pas le commencement ! Avec ce Graphic Novels et les deux qui l'ont précédé cette année (LA RENAISSANCE DE THANOS et THANOS VS MÉPHISTO), vous avez l'occasion de redécouvrir les jalons posés par Jim Starlin et Ron Lim pour préparer la saga qui a inspiré les deux derniers films Avengers. Des épisodes qui avaient uniquement été publiés dans la revue Nova, au début des années 90."
Pour l'heure, le projet suit le format posé par ses prédécesseurs : un album de 96 pages annoncé à 18 euros, en pariant sur le surplus de qualité éventuel (sur la fab') de cette appellation de "romans graphiques" pour justifier le tarif. Sortie prévue pour le 17 novembre 2021.