Cette fois ci, tout devient concret. Des années après sa mise en branle, le projet de film The Flash a désormais passé toutes les étapes pour se dévoiler concrètement à un public en attente depuis bien longtemps. Refilé à de multiples réalisateurs différents, avec un gestation sans cesse remise en cause par les remous internes de Warner Bros. et ses difficultés à installer sa stratégie d'univers partagé, le film The Flash a malgré tout passé une étape primordiale : celle de son tournage.
L'étape de photographie principale du film The Flash est en effet complétée. C'est l'un des preneurs et mixeurs de son travaillant sur cette production, Colin Nicolson, qui a révélé l'information via ses réseaux sociaux, comme cela se fait très souvent à notre époque. Le jour 124 était donc le dernier pour les équipes de The Flash - en somme, un tournage de quatre mois, une durée assez standard là aussi en ce qui concerne les blockbusters et autres adaptations de comics à super-héros.
Le film The Flash porte avec lui des contraintes particulières. Au delà de remettre en avant le Barry Allen incarné par Ezra Miller, et introduit en 2016 via Batman v Superman, le film d'Andy Muschietti doit aussi résoudre tous les problèmes de continuité internes à l'univers partagé de Warner Bros., en ouvrant littéralement les portes du Multivers DC tous écrans confondus. On se rappelle que ces portes ont techniquement déjà été ouvertes via la télévision avec le crossover Crisis on Infinite Earths, qui voyait Ezra Miller rencontrer Grant Gustin. Dans The Flash, on sait que Michael Keaton doit reprendre son rôle de Batman des films de Tim Burton, que Ben Affleck doit aussi reprendre son rôle de Chevalier Noir de l'époque Snyder, tout en introduisant une Supergirl (Sasha Calle) encore inédite dans cet univers. Beaucoup d'éléments et sûrement quelques surprises, dont on espère que le reste des étapes ne viendront (pas trop gâcher).
Un premier aperçu du film doit être présenté au DC Fandome 2021 qui se tiendra le samedi 16 octobre prochain. Après quoi, The Flash pourra suivre les étapes habituelles de toute production de la sorte : montage et effets spéciaux en post-production, projections tests, d'éventuels reshoots, avant que les trailers ne fassent démarrer sérieusement la campagne de communication. On a encore un peu de chemin à parcourir : The Flash est attendu au cinéma pour le 2 novembre 2022.