Généralement, les adaptations de comics ont tendance à guider la main aveugle de l'éditorial vers certains personnages précis. Puisque le Peacemaker aura bientôt droit à sa propre série télé', DC Comics se motive à miser un peu d'argent sur le personnage, au point d'embaucher Garth Ennis et Garry Brown le temps d'un petit événement. Il ne s'agira malheureusement qu'un numéro spécial de quarante pages - rendez-vous compte, si le Suicide Squad de James Gunn avait mieux fonctionné dans les salles de cinéma, la chouille aurait sûrement eu droit à une épaisseur au moins deux fois plus importante. Maudit sois-tu, pandémie.
Peacemaker, Canddlestick Maker
DC n'a même plus l'air de vouloir faire semblant : le communiqué officiel du numéro Peacemaker : Disturbing The Peace mentionne ouvertement la série HBO Max, en affirmant que les gens auront sans doute envie d'en apprendre plus sur cet obscur second couteau à présent que James Gunn a décidé de lui donner un petit coup de pouce promotionnel dans l'industrie des écrans connectés. La société a donc décidé de confier le projet au scénariste le plus naturellement impliqué dans ce genre de propositions paramilitaires - Garth Ennis, un auteur capable de vous expliquer comment changer la roue d'un char d'assaut en trouvant l'astuce nécessaire pour rendre le truc intéressant aux néophytes ou aux pacifistes éventuels. Une astuce qui passe par tout un tas de gens morts de façon rigolote, ou des dégueulasseries variées.
Ennis enchaîne ainsi plusieurs projets pour le compte de
DC Comics, avec une nouvelle prestation
dans la foulée de Batman : Reptilian - en plus de l'argent glané sur
The Boys et
Preacher ces quelques dernières années, l'Irlandais a manifestement décidé de mettre la daronne à l'abri. Son numéro de
Peacemaker devrait se focaliser sur le service militaire de
Christopher Smith au sein des forces spéciales, au sortir d'une enfance complexe. Le point de vue sera celui d'un thérapeute chargé de mettre un peu d'ordre dans la psyché atypique de ce schizophrène, connu pour croiser dans ses songes l'imaginaire de son père, un ancien nazi parti aux Etats-Unis avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale et dont le souvenir hante généralement l'esprit du
Peacemaker, jusqu'à voguer de temps à autres vers la schizophrénie apparente.
Le numéro Peacemaker : Disturbing The Peace #1 est attendu pour le 25 janvier 2022 avec une couverture régulière de Juan Ferreyra, et des variantes signées Garry Brown, Ryan Brown et Amanda Conner.